C'est un échange en attente de confirmation de votre partenaire.
C'est un échange confirmé, qui a été débité/crédité dans les comptes respectifs.
Le "Solde" représente le total des unités (en positif) échangés depuis la mise en place du site. En d'autres mots, c'est la richesse que vous avez créée.
Les SELS évitent le vocabulaire financier car il ne faut pas confondre les deux systèmes!
Cliquez sur le lien "Mon compte" en dessous de votre nom (en haut à droite).
Cliquez sur le lien "Mon compte" en dessous de votre nom (en haut à droite) > Cliquez sur l'onglet "Paramètres" > N'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer" au bas de la page.
Cliquez sur le lien "Mon compte" en dessous de votre nom (en haut à droite) > Cliquez sur l'onglet "Mes infos" > N'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer" au bas de la page.
Cliquez sur le lien "Mon compte" en dessous de votre nom (en haut à droite) > Cliquez sur l'onglet "Echanges".
Cliquez sur le lien "Mon compte" en dessous de votre nom (en haut à droite) > Cliquez sur l'onglet "Offres et demandes".
Cliquez sur le lien "Enregistrer l'offre" ou "Enregistrer la demande" en dessous de votre nom (en haut à droite).
Cliquez sur "Membres" dans le menu du haut > Cliquez sur le numéro du membre: dans le profil du membre, vous avez directement accès à son adresse postale et à son numéro de téléphone.
Cliquez sur "Membres" dans le menu du haut > Cliquez sur le numéro du membre > Cliquez sur l'onglet "Contact".
Nous avons choisi cette méthode pour faciliter la prise de contact mais éviter l'abus des emails.
Cliquez sur le lien "Saisir un échange" en dessous de votre nom (en haut à droite). Vous avez également la possibilité d'aller sur le compte d'un membre et d'utiliser le formulaire sur la gauche.
Généralement la personne qui va verser des unités, ou selon accord. Ce qui est important est que vous contrôliez vos échanges "à confirmer" avant de faire la saisie d'un nouvel échange, pour éviter des doublons. Tant que votre partenaire n'as pas confirmé l'échange, vous pouvez le modifier ou le supprimer.
D'abord, faire preuve d'un peu de patience. Certaines personnes ne consultent leurs emails qu'une fois par semaine. D'autres peuvent être en vacances ou absents pendant de longues périodes. Après un certain temps, vous pouvez les relancer par téléphone, ou éventuellement par email.
Exemples: des travaux du comité des fêtes et d'autres tâches pour l'association.
Contactez un responsable de votre communauté et demandez lui le nom ou le numéro de votre compte central. Choisissez le compte central comme partenaire dans l'échange. Un-e responsable de votre SEL confirmera l'échange par la suite.
Oui, si votre partenaire dans l'échange n'a pas encore confirmé l'échange. Vous pouvez même le supprimer.
Si l'échange n'a pas encore été confirmé, la personne qui a saisi l'échange peut le supprimer. Si l'échange est confirmé, vous pouvez saisir un échange de "correction" (avec le même nombre de unités dans le sens inverse avec la même personne). Mettez dans la description: "correction de l'échange "X" le "X"". Donc, les deux échanges s'annulent.
Partant du principe que si chaque membre contribue à son association, il y a moins besoin d'impôts (Contributions SELidaire), nous affichons dans la partie "Contributions" du site les petits coups de mains nécessaires au fonctionnement du SEL. Portez-vous volontaire pour ces tâches en contactant la personne "Propriétaire de la tâche". Vous serez crédité d'un point "Contributions" pour chaque tâche accomplie.
Cliquez sur l'icône "imprimante" qui se trouve en bas des pages. Toutes les pages n'ont pas cette possibilité. Conseil: Regardez l'aperçu avant d'imprimer, car les listes peuvent être longues. Pensez à limiter la consommation de papier en utilisant le site.
Seuls les membres ayant saisi leur numéro de membre et leur mot de passe peuvent voir les détails des annonces et les adresses des membres.
Avec l'augmentation importante du nombre des membres, la saisie des échanges et la répartition des tâches est devenue nécessaire. Le site vise également à :
Contactez un(e) responsable de votre communauté
Matthew Slater, un informaticien et Tim Anderson, un membre d'un SEL.
Notre premier installation était le SELduLac à Genève.
Avec l'aide d'une équipe de bénévoles, nous mettons nos compétences à la disposition des autres SELs pour favoriser, grâce à cette plateforme d'échanges, le développement de plus en plus de SELs.
Pour toute question technique, rendez-vous sur le site du centre d'entraide/helpdesk.